L’épilation définitive au laser des aisselles vise à éliminer les poils de manière définitive. Elle permet
également une diminution de la transpiration et des odeurs de transpiration.
Elle est sans doute avec l’épilation du maillot intégral, la zone la plus épilée chez les patientes. Pour cette partie du corps, comme pour l’épilation du thorax chez les hommes, c’est une zone très réceptive, car les poils sont très pigmentés et contiennent donc beaucoup de mélanine. De ce fait, ils sont détruits en quelques séances seulement. La zone est protégée toute l’année contre le bronzage grâce à la configuration anatomique des bras.
Les poils des aisselles représentent une zone en forme de losange placée sous chaque bras. La repousse du poil sous les aisselles est assez lente donc les séances d’épilation des aisselles sont espacées de 6 à 8 semaines.
L’épilation définitive des aisselles est pour tous ceux qui en ont assez de se raser ou de s’épiler à la cire tous les mois. Elle vise à éliminer les poils sous les bras. Toutes les peaux peuvent bénéficier de ce
traitement grâce aux différentes intensités des lasers :
Enfin, rappelons que les critères d’efficacité optimale du traitement sont les poils bien pigmentés et larges.
Les poils blancs, clairs, blonds, roux donnent de mauvais résultats voire aucun, car ils ne contiennent pas ou trop peu de mélanine.
Les poils vont s’affiner, devenir plus souple et s’éclaircir au fur et à mesure des séances. A la fin du
traitement, 90% des poils ne repoussent pas. De plus, les poils incarnés disparaîtront au bout de la 2ème ou 3ème séance. Il vous sera recommandé de venir faire une séance d’entretien annuel pour conserver les bénéfices.
En cas de présence de poils blancs ou poils gris, il est possible d’utiliser plusieurs techniques d’épilation.
On utilisera d’abord le laser classique puis l’épilation électrique pour une épilation définitive.
Les précautions avant le traitement sont les mêmes que pour l’épilation des autres zones du corps :
Contrairement à certaines zones qui peuvent prendre 45 minutes, l’épilation des aisselles dure seulement 10 minutes. La zone traitée présente souvent un érythème pendant 1 à 3 heures en post laser. Il convient d’avertir les patients que certains poils peuvent se contenir au fond du follicule et mettre plus d’une ou deux semaines pour repousser. On peut aussi informer les patientes que le laser peut estomper des cicatrices et améliorer la texture de la peau par stimulation de la synthèse de collagène dans la zone traitée. Il convient d’avertir les patientes que le laser peut temporairement produire une sécheresse de la peau.